Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Comme supposé c'est le maltais Karmenu Vella qui est nommé commissaire à la pêche

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #16482 par dede17
Il semblerait que le maltais Karmenu Vella serait commissaire à la pêche et environnement, peut être une bonne nouvelle, à voir à l'usage car concilier la pêche et l'environnement ça n'a pas été trop le cas jusqu'à présent.

Les nouveaux commissaires

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #16484 par dede17
Nouvelle commission européenne : la Pêche et les Affaires maritimes rattachées à l’Environnement
Le président de la nouvelle Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a présenté, le mercredi 10 septembre, sa proposition de constitution de son équipe.
Comme une indiscrétion l’avait laissé entendre la semaine dernière, c’est bien le Maltais Karmenu Vella qui remplacera Maria Damanaki aux Affaires maritimes et à la Pêche. Le poste des Transports étant pour sa part attribué au Slovaque Maroš Šefčovič.
Les 28 membres proposés (dont seulement neuf femmes, comme dans la Commission Barroso) doivent encore être auditionnés par les diverses commissions du Parlement. Celui-ci se prononcera lors de la session du 20 au 23 octobre, la nouvelle Commission devant entamer son mandat le 1er novembre.
Le fait notable pour Karmenu Vella est qu’il serait aussi en charge de l’Environnement, cette attribution venant d’ailleurs en premier, avant les Affaires maritimes et la Pêche.
Le communiqué de Jean-Claude Juncker explique qu’il s’agit, en réunissant ces thématiques, « de refléter la double logique de la croissance bleue et verte. Les politiques en matière d’environnement et de protection de la mer peuvent et doivent jouer un rôle clé dans la création d’emplois, la préservation des ressources, la stimulation de la croissance et la promotion de l’investissement. La protection de l’environnement et le maintien de la compétitivité doivent aller de pair, car tous deux sont les gages d’un avenir durable ».
Cette présentation, détaillée dans une lettre de mission (disponible en anglais seulement pour l'instant) a fait réagir Alain Cadec, président de la commission de la Pêche au Parlement européen, qui craint de voir la Pêche « noyée dans l’environnement ». « La pêche a évidemment une dimension environnementale essentielle mais il est extrêmement dangereux de ne la considérer que sous cet angle. La Commission ne doit pas oublier que la pêche est aussi une activité économique importante dans les territoires côtiers. »

Source Le Marin

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2