Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Les saumons et anguilles libérés sur la Sélune

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #15264 par dede17
Annoncée en novembre 2009, le ministère de l'Ecologie a confirmé la décision d'arasement des barrages hydroélectriques de Vézins et La Roche-qui-Boit sur la rivière Sélune dans la Manche. Le calendrier des réalisations de ce chantie a été adapté pour créer "les meilleures conditions" pour mener "un grand projet de développement durable dans la vallée" précise le ministère.
Concrètement, Nathalie Kosciusko-Morizet a confirmé le 16 février dernier, devant l'ensemble des élus concernés de la vallée de la Sélune le non renouvellement des titres d'exploitation des ouvrages de Vezins et La Roche-qui-Boit et la renaturation de la vallée avec un accompagnement économique et touristique "exemplaire" en matière de développement durable.
L'arasement de ces 2 ouvrages de faible puissance hydroélectrique répond notamment à l'engagement du Grenelle de restituer la continuité écologique de ce fleuve côtier, un des tous premiers bassins à saumon de France et secteur d'action prioritaire du ministère en faveur de la restauration des populations d'anguille.
Source www.enviro2b.com

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2