Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Trafics de civelles enfin démantelées

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #16410 par dede17
Tout le monde le savait en Charente Maritime depuis de nombreuses années. Ces affaires ne peuvent prospérer que si certains ferment les yeux. Là il semblerait que le trafic avait lieu par avion mais il existe apparemment des trafics vers le Maroc les civelles partant tout simplement en camion en traversant l'espagne. Après le Maroc ou c'est autorisé exportation vers l'Asie.
Bravo aux gendarmes mais ils ont encore du boulot. Je m'étonne que les affaires maritimes ne soient pas dans le coup tout au moins d'après la presse.
Vous remarquerez qu'il n'est donné aucun nom, il y aurait il des gens "honorablement connus"
Le lien vers l'article de France 3

Le lien vers l'article de La Charente Libre

Le lien vers Marine Océans

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #16411 par dede17
L'affaire avance une vingtaine de personnes impliquées. Comme je le disais dans le post précédent le procureur à déclaré: "a précisé le procureur, qu'il existait, en revanche, "des preuves de vente illégale vers l'Espagne", où la civelle est très appréciée.
Espérons que ça ira au bout mais à mon avis si le boulot est bien fait cela réserve encore des surprises car les langues vont se délier maintenant
Le lien vers l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2