Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Abandon de filets en mer sur Antioche Chassiron

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #16929 par dede17
Un voyou des mers à encore sévit sur l'ile d'Oleron en abandonnant plusieurs centaines de mètres de filets en mer près de la côte. Vous pouvez lire l'article sur ce lien

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16931 par dede17
Attention tout n'a pas été retiré!!!
Avis Premar N° 3470 du 19/08/2015 - durée Indéterminé
ROCHEBONNE - ILE D'OLERON - ROCHER D'ANTIOCHE
SIGNALONS FILET SEMI IMMERGE, QUELQUES METRES A LA SURFACE A 100M AU NORD DU ROCHER D'ANTIOCHE.
POSITION : 46 04.020N - 001 24.037W
REPRESENTE UN DANGER POUR LA NAVIGATION.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16933 par fisherman
Ca sent le baignassout tout ça, société d’irresponsable, vivement Septembre!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16934 par dede17
Désolé de te contredire mais c'est un bateau professionnel qui a abandonné son filet après l'avoir coupé et enlevé les marques.
Vu sa longueur ça ne peut pas être un "baignassout" si tu as un doute regarde l'article sur ce site www.lepecheurresponsable.com/secrite/aba...e-filets-en-mer.html ou l'article du littoral du 14 aout

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16935 par fisherman
Dans ce cas merci de modifier ton article mentionnant "type catamaran vert et blanc". C'est pour cela que ça m'a fait pensé à ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #16936 par dede17
Je ne vais certainement pas enlever ça. Au cas ou tu ne le saurais pas il y a dans la région des catamarans de pêche très puissant et dans ce cas c'est bien de cela qu'il s'agit. Un catamaran de pêche vert et blanc
D'autre part je ne vois pas comment un catamaran de baignassouts pourrait mettre plusieurs centaines de mètres de filets

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16937 par fisherman
Autant pour moi alors, je sais qu'il existe des bateaux de pêche type catamaran (comme celui de Seb d'ailleurs) mais quand on lit "catamaran vert et blanc" on pense tout de suite à un bateau à voile. Si j'avais lu bateau de "PECHE" type catamaran, j'aurais compris tout de suite qu'il était destiné à la "PECHE". Bref, le principal c'est de dialoguer et de se comprendre :z:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16938 par dede17
N'étant pas voileux quand je parle de catamaran ce sont des unités de pêche puissantes et sortant par presque tous les temps et d'autant plus dangereuse pour la ressource. Si tu pêches dans les pertuis tu as obligatoirement vu cet engin, il est bien sur plus gros et plus puissant que celui de Seb

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2