Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Braconnage thon rouge sur l'île d'Oléron

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18021 par dede17
INFOS d'après les bruits qui courent sur le port de la Cotiniere il semblerait qu'un "plaisancier" très connu dans le monde de la pêche professionnelle oleronnaise se soit fait contrôler hier soir aux alentours de 18 h par les Affaires Maritimes avec une quarantaine de kg de thon rouge coupé en morceaux dans les glacières de son zodiac. AFFAIRE À SUIVRE DE PRÈS et si c'est confirmé ça risque de faire du bruit compte tenu de la profession du monsieur et ses "responsabilités" dans le monde de la pêche professionnelle locale.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18022 par dede17
Une confirmation par un ami de passage sur le port hier soir.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18024 par dede17
Ça y est les langues se délient et le nom du mis en cause est publié.
Pourtant le journaleux était un grand ami du mis en cause.
J'aais eu affaire à eux deux dans une réunion légèrement houleuse il y a quelques années.
Je ne vais pas dire que je suis content c'est au delà de ça je jubile, je suis heureux, pas sur que je dorme cette nuit ???

Voir le lien

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18025 par dede17
A moins qu'il y ait un homonyme à la Cotiniere le mis en cause devrait être celui là.
La question qui se pose maintenant si c'est lui restera t'il à son poste?


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18026 par dede17
Je viens de retrouver un article de Sud Ouest d'il y a un peu plus de 2 ans ou il y avait entre autre une interview du sieur Renaud qui aujourd'hui ne manque pas de sel Il s'en prenait alors aux plaisanciers qui prennent trop de poissons

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18027 par dede17
L'article de Sud Ouest est édifiant!!!
Une excuse formidable "je ne connaissais pas la législation"
Gonflé quand même le type encore plus que je pensais

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18028 par dede17
Braconnier mais lucide le type!!!
Mais il n'a pas que des copains à la Cotinière c'est sur
le lien de Sud Ouest


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18029 par dede17
Au sujet du "plaisancier" directeur de l'op et braconnier j'ai entendu dire sur le port de la Cotiniere qu'un des bateaux d'une société dont il s'occupe aurait eu des soucis avec plus de 100 tonnes de merlus pas vraiment réglementaire. Comme je ne veux pas dire de c'nneries, et accabler encore un si honnête homme quelqu'un aurait des infos fiables ? Les gens sont si méchant que je me méfie ???

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18030 par dede17
Suite mais sans doute pas fin!!!
Comment dit t'on être emmerdé en langage du Comité des pêches de Charente Maritime?????
Le désarroi dans la presse fait plaisir à voir :-? :-? :-?

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18031 par dede17
Il fut un temps pas si lointain ou Mr Renaud alias le plaisancier était aussi un membre imminent du conseil de gestion du parc marin du pertuis.
Je ne sais pas s'il l'est encore

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18032 par dede17
La réaction de l'association de Defense des Milieux Aquatiques sur le braconnage de thon rouge sur l'ile d'Oléron

Thon rouge : encore des faux plaisanciers pris en flagrant délit.

Samedi 17 octobre 2020, les gendarmes et la DDTM ont découvert 8 filets de thon rouge pour un poids total de 42,7 kg dans une glacière à bord d'un zodiac de retour de pêche avec trois plaisanciers à bord. Ce qui est moins banal est que l'un de ces pêcheurs de loisir, armateur et ancien vice président de feu le Comité Régional de la Pêche Maritime de la région Poitou-Charente mais aussi du parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des pertuis, est aussi l'actuel directeur de l'organisation de producteurs du port de La Cotinière sur l’île d'Oléron. À ce titre, il gère l'effort de pêche et la répartition du sous-quota alloué à l'OP. Il serait aussi membre du Comité Départemental de la Pêche Maritime de la Charente, membre du Comité Régional de la Nouvelle-Aquitaine et siégerait aux commissions du Comité National. Il avait lui-même prévenu les services de contrôle en lançant en février 2018 : "La réalité c’est que beaucoup [de plaisanciers] vont en mer et vendent leur poisson sous le manteau ." On peut au moins lui reconnaître d'avoir joué franc-jeu.
Mais il est dommage que ce contrôle n'ait pas eu lieu cet été car, selon nos informations, la pêche aurait été bien plus fructueuse pour les services de contrôle.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18033 par dede17
Je ne sais si je l'avais déjà écrit mais le "plaisancier" braconnier au thon d'Oléron le sieur Éric Renaud avait été aussi vice président de l'ancien comité régional des pêches Poitou Charentes et c'est un site officiel qui le dit dès fois qu'il y aurait des septiques
www.dirm.sud-atlantique.developpement-du...ection-des-a222.html

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18034 par dede17
Un petit rappel de la réglementation de la pêche au thon pour 2020 car apparemment certains n'ont pas tout compris .
Seule la pêche en no kill était autorisée le week-end dernier donc en aucun cas même un seul thon ne pouvait être monté à bord
Lire l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18035 par dede17
Dans l'Aude on sait comment traiter les braconniers du thon rouge avec saisie du bateau et du matériel. Si ça pouvait inspirer les autorités de Charente Maritime ça serait une bonne chose

Lire l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #18056 par dede17
Au sujet du "plaisancier" directeur de l'op et braconnier de thon rouge il semblerait selon mes infos que le comité départemental des pêches de Charentes Maritimes refuse de le sanctionner après un vote à une très forte majorité.
Je te tiens tu me tiens par la barbichette ou un remake des copeins et des coquins

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #18057 par dede17
Au sujet du "plaisancier" directeur de l'op et braconnier de thon rouge il semblerait selon mes infos que le comité départemental des pêches de Charentes Maritimes refuse de le sanctionner et de se porter partie civile après un vote à une très forte majorité.
Je te tiens tu me tiens par la barbichette ou un remake des copeins et des coquins

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2