Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Le site de déclaration de pêche est en ligne

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #15534 par dede17
Ca y est le fameux site officiel de déclaration est en ligne C'est sur cette page
Il faut s'enregistrer sur cette page
Apparemment les fédérations n'ont pas pu obtenir qu'elle soit obligatoire, à mon avis c'est une erreur car seul les gens de bonne foi vont s'inscrire. Espérons que ça devienne obligatoire. Vous recevez un guide des bonnes pratiques de 16 pages.
Pour s'inscrire, je viens de le faire, il faut faire très attention à votre mot de passe qui doit comporter obligatoirement 8 caractères, je vous laisse découvrir lesquels.
Même si ce n'est pas obligatoire je vous invite à jouer le jeu rien que pour voir la suite.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par dede17.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: michel018

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15535 par dede17
Pour info ci dessous le beau récipissé que vous recevez automatiquement et le guide des bonnes pratiques

Fichier attaché :

Nom du fichier : Recepisse_...hene.pdf
Taille du ficher :127 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : bonnes_pra...isir.pdf
Taille du ficher :307 ko

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15542 par gadget17250
Bonjour
Impossible de s'enregistrer, il n'accepte aucun mot de passe bien que respectant les critères ( 8 dont au moins 1 lettre et un chiffre )???
Voir si Pb pour d'autres adhérents....Merci

La pêche responsable : Ne pas être n'importe qui...c'est ne pas faire n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15543 par michel018
Bonjour,bien pour moi c'est pareil il m'est impossible de confirmer mon inscription via le mail qui m'est envoyer,réponse du serveur erreur 403 action interdite 'forbiden'?Kenavo Mich'

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15544 par pw17440
Bonjour,
Je viens de lire rapidement la charte auquel tout pecheur responsable doit adhérer.
Par contre je ne la signerais que le jour où les pêcheurs "pro" en accepteront le principe.
Je vois encore trop souvent des chalutiers sur des frayères de bars en Bretagne en période d'"abstinence" et quand on avertit la gendarmerie maritime, on s'en fout....!
Je sais ce que je respecte et j'aimerai que les pros fassent pareils.
C'est bien Dédé ce que tu fais , j'apprécie, mais la lutte est ailleurs.
Ce n'est pas parce que j'ai peché un bar de 3.5 kg l'année dernière, les autres je les ai remis à l'eau que je vais exterminer l'espèce.
A bientôt sur l'eau

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #15545 par dede17

gadget17250 écrit: ( 8 dont au moins 1 lettre et un chiffre )???

Les critères du mot de passe sont: 8 caractères dont au moins, un chiffre, une majuscule, une miniscule et un caractère spécial c'est à dire + - / # ou autre
J'ai cherché longtemps avant de comprendre le coup du caractère spécial

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #15546 par dede17

pw17440 écrit: Je vois encore trop souvent des chalutiers sur des frayères de bars en Bretagne en période d'"abstinence" et quand on avertit la gendarmerie maritime, on s'en fout....!

Je te comprends mais la gendarmerie ne s'en fout pas elle ne peut rien faire car ce n'est pas encore illégal de pêcher sur les frayères, même si les quantités autorisées ont diminué et vont encore le faire sans doute l'année prochaine car pour la première fois des quotas devraient être mis en place pour le bar Voir à cette page
Moi je vois tous les ans en Avril mai juin des dizaines de bateaux de plaisanciers pêcher la dorade qui est encore grainée derrière Antioche, ou quelques uns qui respectent la période de fraie du bar mais vont sortir des lieux magnifiques qui sont encore en période de fraie avec des charters de pêche c'est pas une excuse mais quand on discute avec les pros ils savent nous le mettre dans les dents. Et là hélas je n'ai rien à leur opposer

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par dede17.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gadget17250

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15549 par gadget17250
Bonjour Dédé.
Je me suis bien enregistré mais je n'ai pas reçu les "Fichiers attachés " !! Est-ce long ?

La pêche responsable : Ne pas être n'importe qui...c'est ne pas faire n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #15551 par dede17

gadget17250 écrit: Je me suis bien enregistré mais je n'ai pas reçu les "Fichiers attachés " !! Est-ce long ?

Normalement non moi ça a été instantané, vérifie dans ta boite spam ou éléments indésirables.
Si ça marche pas tu peux les récupérer sur cette page dans mon post précédenr "bonnes pratiques et réglementation pêche de loisirs.
As tu reçu au moins le récépissé officiel

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15552 par gadget17250
Rien dans les SPAM ni dans "tous les messages"...le dernier que j'ai reçu, c'est le 8/07 après mon inscription provenant de
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour dire de cliquer pour activer mon compte, ce que j'ai fait et depuis plus rien !!!

La pêche responsable : Ne pas être n'importe qui...c'est ne pas faire n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15553 par michel018
Mon problème est réglé,je leur ai envoyé un mail en leur expliquant ce qui se passait et ils ont fait le nécessaire
!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15554 par dede17
C'est sans doute le cafouillage normal du départ, ou alors trop de monde s'inscrit :-?

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15556 par gadget17250
Bonsoir
J'ai aussi envoyé un mail le 10, mais toujours pas de réponse, je vais attendre encore un jour ou deux avant de relancer...

La pêche responsable : Ne pas être n'importe qui...c'est ne pas faire n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15559 par gadget17250
Bonjour.
S'il te plait, Michel018, peux tu me transmettre l'adresse mail à laquelle tu as adressé ta réclamation pour voir si c'est la même que moi et sinon leur renvoyer ma requête.(Ça pourrait aussi servir à d'autres qui ont eu le même problème ...)
Merci,cordialement.

La pêche responsable : Ne pas être n'importe qui...c'est ne pas faire n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15560 par dede17
Je ne suis pas sur mais je pense qu'il faut cliquer sur l'enveloppe de la page concernée par le problème

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15562 par gadget17250
OK Dédé c'est ça, mais ils m'ont répondu que le document n'était pas envoyé par mail mais ils disent :""Ces documents sont accessibles sur le site déclaratif directement, dans votre compte"...sur l'aide ils disent aussi :"Pour obtenir le récépissé nominatif, il vous suffit de cliquer sur le lien vers le fichier au format pdf qui apparaît. Un récépissé est émis pour chaque pêcheur déclaré." ,mais je ne vois aucun lien pdf dans mon compte !!!

La pêche responsable : Ne pas être n'importe qui...c'est ne pas faire n'importe quoi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15563 par dede17
Il n'est pas envoyé par mail mais quand tu cliques dessus il se télécharge automatiquement, regarde dans ta rubrique téléchargement ou download de on ordi il y est surement. Sinon refais l'inscription pour voir, si elle a été enregistrée tu ne pourras pas la refaire

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #15589 par dede17
Vous avez été assez nombreux à nous faire part de quelques erreurs et difficultés rencontrées sur le portail de déclaration. Les fédérations ont fait part des observations que vous trouverez ci dessous.
Voici nos remarques concernant le site de déclaration de l'exercice de la pêche de loisir :
1. l'accès au site est simple, mais il est dommage qu'il n'y est pas un menu déroulant qui impose de passer pas la case information sur la réglementation. Un des objets principaux de cette déclaration est bien d'informer les pratiquants sur leurs droits et devoirs. Or la solution retenue de la consulter séparément ne garantie rien ;
2. des appellations inconnues (chacun connaît les vanneaux limicoles, mais ignorait qu'il se pêche ? ? ) ; des erreurs ou inversions dans les tailles, et des oublis (le maigre, . . . ) ; par contre nous avons noté la présence d'espèces qui ne concernent guère la plaisance (peu, très, très peu de pêcheurs amateurs doivent pêcher la langoustine, la sardine, etc. D'autant qu'à notre connaissance . . . le chalut ne fait heureusement pas partie des outils autorisés pour la pêche récréative) ;
3. d'autre part pour renseigner le carnet de pêche de l'année N-1, il est demandé de noter le poids. Outre le fait que tout le monde n'a pas de balance à bord ou sur la plage, l'impact sur la ressource n'est probablement pas le même si, par exemple, on considère 10 kg de prises de maquereau, de bar ou de congre. Il conviendrait donc de préciser, par espèces, les prises de l'année N-1 aussi bien en poids qu'en nombre, au moins pour les espèces qui ont une valeur marchande reconnue, en fait celles qui font l'objet de l'Arrêté "Marquage";
4. l'envoi différé et automatique du récépissé de déclaration à l'adresse Email du déposant est une pratique courante car elle permet de vérifier qu'il n'y pas fraude ou usurpation d'identité. Dont acte ! Sauf que nous avions expressément demandé la possibilité de déclarations multiples à partir de la station informatique d'une association locale membre d'une de nos fédérations. Possibilité qui ne paraît pas possible en l'état de cette application. Quid donc pour le pêcheur qui n'est pas équipé en matériel informatique et qui n'a donc, a priori, pas d'adresse courriel ? ? ?
5. le caractère non obligatoire de la déclaration limite les effets escomptés à . . . pas grand chose et relativise grandement l'intérêt réel de cette application . . . approximative du fait de ses défauts !
Nous proposons que la note de synthèse des remarques soit transmise, au nom de nos 5 fédérations, directement à Mme BIGOT, avec copie au CSNP.

Pour info Mme Bigot est la directrices des pêches. Attendons la suite

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #15592 par dede17
Aparemment les fédérations ont changé d'avis, pourquoi? je ne sais pas, et demade de ne plus s'inscrire.
Je pense que c'est une grosee connerie et qu'on en paiera les conséquences prochainement. Que l'on fasse remarquer les erreurs à l'administration c'est normal mais que l'on refuse de s'inscrire après nous avoir incité à le faire c'est idiot.
A titre personnel je vous conseille de continuer à vous inscrire

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2