Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Parc national des Calanques : lever les derniers obstacles

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #15190 par dede17
Le GIP des Calanques a annoncé ce 6 janvier être parvenu à un accord prévoyant l'entrée dans le cœur terrestre du futur parc national des espaces naturels de l'archipel du Frioul qui constituait l'un des points durs de la négociation. Lire l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15812 par Marco13
Salut les loupiots,j'habite ici( ChezMarco ),extrémité sud du parc des calanques :f:


Je tiens un snack pizzeria et je côtoie du monde toute la journée
Je fais du travail d'information(sur ma mer)avec les touristes,comme avec les indigènes :(
J'ai envoyé un courrier au GIP pour leur demander s'il existait un plan du parc avec légende,de taille assez conséquente,pour afficher,devant ce lieu de fréquentation a la porte du parc :f:
Aucune réponse de leur part :F:
Il est quand même inexplicable que l'on ne donne pas "les outils nécessaires"a quelqu'un de très bien placé pour diffuser une info,une règlementation,avec ses obligations et interdictions :smile:

Si quelqu’un venait a avoir des info sur mon questionnement,merci de le faire savoir ici :z:
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15813 par dede17
Salut Marco,
Tu habites vraiment un endroit magnifique, veinard.
Pour le parc est ce que la signature définitive a été faite? Quand j'ai donné le post au dessus ce n'était pas fait

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15815 par Marco13

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15816 par Marco13

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15833 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet A peine créé ça manque d'argent
L'assemblée générale du parc national des calanques a approuvé jeudi une motion adressée au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, demandant que ce parc, créé en avril dernier, "soit doté de moyens humains et financiers à la hauteur des enjeux".

"Le bon déroulement de la montée en puissance opérationnelle de ce parc est aujourd'hui fortement fragilisé, suite à l'absence à ce jour de désignation des membres du conseil d'administration du parc par la ministre en charge de l'Ecologie", déclarent les membres de l'assemblée générale du Groupement d'intérêt public (GIP), dans un communiqué.

Ils soulignent que ce retard "obère fortement (...) l'adoption d'un budget primitif pour 2013", tandis que "la capacité d'action du parc est également affaiblie par l'insuffisance des moyens".

"Les plafonds notifiés au parc, respectivement de 23 agents permanents et de 1,8 million d'euros, ne permettront pas à l'établissement de recruter des agents de terrain, des garde-moniteurs à même de remplir, notamment, les missions de surveillance et de contrôle essentielles au respect des réglementations édictées par le décret en coeur de Parc", s'inquiètent-ils.

Lire l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marco13

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2