Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Des pêcheurs pros contre les éoliennes en mer

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15913 par dede17
Je pense que les projets d'éoliennes en mer est une bonne chose car il n'y a pas de polltion visielle et en plus cela représente de formidables réserves à poissons puisque d'une part les blocs de bétons constituent des récifs artificiels et la pêche y est interdite. La meilleure preuve c'est que de plus en plus de pêcheurs pros sont compte comme par exemple ceux du Tréport:
Delphine Batho, ministre de l'Energie, a annoncé mardi dernier (8 janvier) qu'un nouvel appel d'offres serait lancé en ce qui concerne deux grands parcs éoliens : l’un au large de Noirmoutier, l’’autre au large du Tréport.
Pour ce dernier site, situé aux limites de la Haute-Normandie et de la Picardie, le projet actuel est différent du premier déposé en 2011 par GDF-Suez.
Ce deuxième projet serait moins puissant (500 mégawatts au lieu de 750) et livré 5 ans plus tard (entre 2021 et 2023 au lieu de 2015-2018). Mais l’implantation d’éoliennes géantes en mer se ferait au même endroit : au large des côtes du Tréport, en pleine zone de pêche de la flottille Tréportaise.
C’est donc leur opposition à ce projet que les pêcheurs expriment à nouveau, soutenus par le Comité des pêches de Haute-Normandie
Lire la suite

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2