Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Que pensez du projet d'encadrement de la pêche profonde?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #17176 par dede17
Depuis hier tout le monde se gargarise sur les réseaux sociaux, dans la presse et même ce matin à la télé sur la soi disant interdiction de la pêche profonde.
S'il faut bien sur se féliciter de cet accord, même s'il est notoirement insuffisant il faut raison garder et attendre le texte officiel en fin d'année 2016 ou début 2017.
D'après les scientifiques il e faudrait pas pêcher au dela de 600 m là on va autoriser 800 m
Il semblerait que les bateaux européens auront le droit de pêcher sans limitation de profondeur hors des eaux européennes.
Je me demande si cet accord n'a pas été obtenu pour donner satisfaction à la flotte d'Intermarché que depuis un peu plus d'un an s'et auto limité à 800 m et qui voyait sans doute d'un mauvais œil d'autres bateaux concurents continuer à pêcher plus profond.
C'est une question que je me pose sans certitude bien sur mais vu que la scapêche se félicite de cet accord, que le président du comité des pêches de Bretagne aussi et que l'organisation Bluefish ne se soit pas manifesté ça m'inquiète.
Il faut se rappeler l'opposition farouche et violente dont ces organismes ont toujours fait preuve lors des discussions précédente pour éviter toute réglementation sur ce sujet.
On va encore dire que je fait du mauvais esprit mais vu les magouillles que j'ai vu dans la pêche et à Bruxelles depuis quelques années je reste dubitatif.
Donc pour moi la pêche profonde n'est pas interdite elle sera un peu mieux encadrée et si j'apprécie ce progrès il ne me satisfait pas totalement et contrairement à certains je ne suis pas près à sauter de joie ni ouvrir le champagne

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2