Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Consultation pour le projet d'arrêté peche du bar dans le golfe de Gascogne

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #17219 par dede17
A croire que le ministère et le comité national des pêches se foutent de la ressource bar et de nous.
Ils demandent 2490 tonnes de bars pour l'année 2017
Donnez votre avis sur ce lien www.consultations-publiques.developpemen...icle&id_article=1585

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dede17.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dark pascal

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #17220 par dede17
Pensez bien que si cet arrêté indigne est accepté c'est la mort des ligneurs et petits bateaux. Pourquoi?
C'est tout simple vu que les bateaux chaluts et pélagiques qui pêchaient en manche vont descendre dans le golfe le quota risque peut être d'être bien écorné à fin avril. Les petits ligneurs qui ne font que ça resteront à quai. Quand je vous dis qu'ils sont fous

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #17221 par dede17
Attention plus que 24h pour donner votre avis sur ce projet absurde et stupide

Ce soir 19 h il n'y a que 92 avis de déposés, c'est décourageant que pas plus de personnes ne s'interessent à la destinée du Bar

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dede17.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dark pascal

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #17222 par dede17
Pour information ci dessous le texte envoyé par un petit ligneur de mes amis pour la consultation sur le bar. C'est un peu virulent et je ne partage pas tout ce qu'il a écrit mais ça vient du cœur et tellement vrai.

Titre de votre commentaire : ou comment se faire baiser en 2 article !!!!
Votre commentaire :
Bonjour
je suis propriétaire d'un petit ligneur pêchant le bar toute l'année et en dehors de la période de reproduction, je trouve ce projet d'arrêté honteux et scandaleux cet arrêté comme d'habitude ne va servir que les intérêts des gros bateaux qui pêche le bar pendant la période de fraie notamment les pélagiques les bolincheur et les gros fileyeurs toutes les autres activités de pêche qui pratiquent du bar à l'année en petite quantité notamment en prise accessoire vont être pénalisé que
vont-ils faire du poissons quand le quota de 2490 tonnes sera atteint en milieu d'année mois de septembre octobre-novembre? Vont-ils le mettre dehors et augmenter encore les rejets (belle préservation de la ressource)c'est la que l'on ce rend compte que cet arrêté n'est pas lapour préserver la ressource!!! J'ose espère que vous avez trouver des solutions de rechange pour toutes les personnes qui pratiquent le bar toute l'année?
je suis également contre l'augmentation de la taille à 38 cm tout simplement parce que les scientifiques nous raconte toujours les mêmes conneries a savoir que dans les années 1990 les mêmes scientifiques nous avait tenu le même discours lors du passage du bar de 32 cm à 36 cm( le poisson ne se reproduit qu'à 36 centimètres donc il faut augmenter la taille) on peut s'apercevoir aujourd'hui qu'il ne se reproduit plus à 36 cm mais à 42 et dans quelques années les mêmes scientifique nous dirons le bar est devenu homosexuel vous n'avez donc plus le droit de le pêcher!!!
ces gens-là sont des personnes sûr diplômé surpayé et totalement incompétent et c'est là que le dicton prend tout son sens les beaux parleurs vivent au détriment de ceux qui les écoutent
il est aussi anormal que ça soit un ami plaisancier qui m'est transférer cet consultation publique alors que nous avons des représentants censé nous informer et que nous avons l'obligation de payer il serait bon de supprimer cette obligation puisque ces gens-là ne nous représente pas et ne nous informe pas ce qui est leur mission première!!!!
pour conclure c'est comme d'hab les copains et les coquins d'abord !!!

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #17225 par dede17
L'administration vient de publier la synthèse des avis reçus, comme d'habitude ça vaut son pesant de "cacahuètes". On se demande pourquoi ces consultations existent puisqu'il n'est jamais tenu compte des avis.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2