Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Une "fédération" candidate pour gérer vos prélèvements de bars

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #17226 par dede17
Je viens de prendre connaissance d'une lettre ouverte adressée au sécretaire d'état à la pêche Mr Vidales par le président de la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France Mr Kieffer.
Entre autre chose ce monsieur se propose de gérer les carnets de prélèvements, tout d'abord du bar, pris par les récréatifs.
J'avoue ne pas bien comprendre (ou peut être trop bien) cette proposition car la charte de la pêche de loisirs a été signée par plusieurs fédérations. Je ne vois pas au nom de quoi une fédération qui représente quand même peu de pêcheurs récréatifs mettrait la main sur le fichier des plus de 2 000 000 de pêcheurs français. Ça pourrait se justifier s'il n'y avait qu'une seule fédération mais c'est loin d'être le cas.
A mon avis si carnet de prélèvements il doit y avoir ça doit être à l'état de le gérer ou alors que toutes les fédérations se regroupent pour en créer une seule (comme pour la chasse), ce qui serait sans doute la meilleure solution mais à ce moment certains qui se croient indispensable perdraient le prestige pour lesquels ils dépensent tant d'énergie

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dark pascal

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #17230 par dede17
L'UNAN autre fédération signataire de la charte de la pêche de loisirs ne semble pas d'accord avec Kieffer. Ça peut se comprendre mais il serait souhaitable que l'état s'en mêle et oblige les trop nombreuses fédérations à fusionner car là c'est le souk et désunies les fédés n'arriveront à rien si ce n'est à faire rire le lobby des pros.
Ci dessous le communiqué de l'UNAN

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2