Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Le maigre est il entrain de disparaitre

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #14611 par dede17
Dans le cadre des travaux que je mène (bénévolement) pour l'association Océan 2012 j'ai compilé un certain nombre de données (même si elles ne sont pas très nombreuses) sur le maigre poisson emblématique de nos pertuis charentais.
Je n'ai pas la prétention d'être un scientifique, loin de là, et cette étude n'a pas non plus cette prétention mais les constats commencent à être alarmants surtout que la quasi totalité de mes sources sont issues d'enquêtes et de chiffres officiels.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous constatez la même chose. C'est à la page "étude sur le maigre"
Les années précédentes il s'en est pris des beaux, Regardez

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #14704 par dede17
En complément de cet article sur le maigre on vient de me communiquez un lien qui explique tout. C'est passé à TF1 la plus grande chaine européenne le 6 mai 2011 Regardez le et vous comprendrez pourquoi il y en a de moins en moins Le pire c'est que du marin pêcheur au restaurateur ils sont tous contents!!!! Il y a encore du boulot pour convaincre :-( :-( :-(

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2