Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Ports de plaisance exemplaires : neuf projets sélectionnés pour 2011

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #14843 par dede17
La plaisance en France compte près de cinq millions de pratiquants, 466 installations portuaires, et une capacité d'accueil de plus de 170.000 places en eaux maritimes. Ce secteur connaît une forte croissance, au point qu'il manque désormais des places pour accueillir tous les bateaux, a indiqué le ministère de l'Ecologie. Lire la suite de l'article

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #14845 par dede17
A l'issue de la cérémonie des lauréats "Ports de plaisance exemplaires 20011," Nathalie Kosciusko-Morizet s'est rendue mardi 24 août 2011 dans le Calvados. Elle a découvert le projet de port de plaisance exemplaire de Port en Bessin-Huppain et visité un chantier naval spécialisé dans le développement durable.
Le projet de Port en Bessin – Huppain prévoit la création de 380 anneaux, pour un total de 470 places dédiées à la navigation de plaisance, d'une piscine d'eau de mer et d'un amphithéâtre nautique, d'un solarium et d'un espace public dédié à l'accueil des vacanciers, le tout dans un contexte environnemental rigoureux.
La présentation a dans un premier temps été effectuée par Adrien Sanquer du cabinet Créocéan et Michel Besselievre, de la Communauté de Communes de Bayeux-Intercom du projet de port de plaisance exemplaire en présence du conseil municipal et de professionnels intéressés par la création du port de plaisance.
Puis Nathalie Kosciusko-Morizet a effectué une visite in situ du projet de port de plaisance au niveau du monument des péris en mer.
La ministre a achevé sa visite par un chantier naval spécialisé dans le développement durable. La ministre s'est montrée vivement intéressée par la carène en chêne d'un chalutier en construction de 16 m en présence du chef d'entreprise et de l'architecte naval.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2