Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Installation du conseil maritime de façade sud Atlantique

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #15133 par dede17
Le 14 décembre 2011, le préfet de la région Aquitaine et le préfet maritime de l'Atlantique, en présence de la préfète de la Charente-Maritime ont installé le conseil maritime de façade Sud-Atlantique.
Second conseil maritime de façade (CMF) pour l'Atlantique, ce conseil maritime de façade Sud-Atlantique concerne l'espace maritime au large des régions Poitou-Charentes et Aquitaine et le littoral associé.
Créé par arrêté inter préfectoral du 14 novembre 2011, le conseil maritime de façade Sud-Atlantique est une instance consultative qui formulera des recommandations et des avis et constituera un lieu d'échange sur tous les sujets relatifs à la mer et au littoral sur la façade maritime Sud-Atlantique.
Présidé par le préfet de la région Aquitaine et le préfet maritime de l'Atlantique, le CMF comprend 80 membres répartis en 5 collèges composés des représentants des collectivités territoriales, des entreprises, des salariés, des associations d'usagers et de protection de l'environnement et des services déconcentrés et d'établissement public de l'Etat ainsi que des personnalités qualifiées.
Ce premier conseil a permis de présenter aux membres le rôle et le fonctionnement de cette instance consultative ainsi que les deux dossiers qui lui seront soumis pour avis début 2012.
En premier lieu, le dossier de la directive cadre de l’Union Européenne portant sur la stratégie pour le milieu marin (DCSMM) dont l'objectif est de parvenir à un bon état écologique des eaux marines à l'horizon 2020.
Pour cela, l'Etat en association avec les acteurs réunis au sein du CMF, doit préparer un plan d'action pour le milieu marin (PAMM) dont les modalités d'élaboration ont été présentées au comité.
En second lieu, le dossier du second appel d'offres pour le développement des énergies marines renouvelables (EMR) afin de contribuer à l'objectif national d'une production de 6000 MW provenant des EMR. La démarche en cours visant à identifier des zones propices destinées pour les 2 régions à accueillir de l'éolien posé a été exposée.
Le CMF, devrait se réunir de nouveau vers la fin février 2012. Lors de ce second conseil, le règlement intérieur sera adopté, le vice-président sera élu ainsi que les membres de la commission permanente.
Source Préfecture de l'Atantique

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2