Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Les lobbys destructeurs ont encore gagné deux ans!

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16822 par dede17
Les pêcheurs auront deux ans pour "s'adapter" avant que des sanctions pour avoir omis de se conformer aux nouvelles règles contre le rejet en mer de poissons non désirés prennent effet, selon une règlementation adoptée par le Parlement ce mardi.

Le projet législatif, déjà approuvé de manière informelle par les députés et les ministres, modifie la règlementation multiple pour instaurer l'interdiction. Obliger les pêcheurs à débarquer les prises non désirées, plutôt que de les rejeter, est un objectif clé de la politique commune de la pêche réformée (PCP).

"La mesure consiste à obliger les pêcheurs à débarquer toutes les prises réalisées au cours d'une sortie de pêche", a déclaré le rapporteur Alain Cadec (PPE, FR). "Elle sera extrêmement difficile à mettre en œuvre, notamment pour les pêcheries multispécifiques et pour la pêche artisanale. Notre souci commun est de préserver la ressource tout en maintenant une activité économique viable. L'accord que nous avons trouvé permet d'atténuer certains effets négatifs des nouvelles règles pour les pêcheurs", a-t-il ajouté.

Lire la suite

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2