Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

La taille du bar à 42 cm mais que pour la zone nord, hélas

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #16897 par dede17
L'Union européenne a pris aujourd'hui une autre décision pour protéger les stocks de bars en Europe. Les 28 États membres de l'UE ont accepté la proposition de la Commission d'augmenter la taille minimale pour le bar de la zone nord nord de 36 à 42 cm.
Lire le communiqué de presse

Mon avis Moi qui me bat depuis presque 15 ans pour ça je ne vais pas bouder mon plaisir mais hélas ce n'est qu'une demie mesure car cela ne concerne que la zone nord et pas le golfe de Gascogne. Pourtant, que je sache, d'après tous les scientifiques la taille de reproduction est la même en zone nord et en zone sud. Le lobbying politicard a encore payé et Mr Bussereau député et président du conseil de Charente Maritime peut être fier de lui, lui qui a écrit au commissaire européen
Je suis surement mauvaise langue mais c'est la porte ouverte à tous les trafics. Qui empêchera les bars de 36 à 42 cm de se "déplacer" du nord au sud?

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2