Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

La mue écologique des 2 000 petits barrages français

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #15606 par dede17
Les professionnels français des 2 000 petits barrages hydroélectriques savent enfin ce qui les attend. La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a signé, vendredi 10 août, un décret attendu depuis des mois, qui fixe leur sort. Il ne manque plus que le paraphe du ministre de l'économie. Certes, à eux tous, ils ne pèsent pas bien lourd (environ 1,5 % de la production électrique de l'Hexagone), mais le gouvernement n'a pas voulu laisser traîner ce dossier enlisé.
Les exploitants de petites centrales – d'une puissance installée de 500 à 2 000 kilowatts (KW), voire moins pour les microcentrales – savaient bien que les règles du marché allaient changer puisque les "contrats d'obligation d'achat" qui leur permettent de vendre leur électricité à un prix avantageux à EDF, arrivent à échéance en octobre 2012.
Ils connaissent désormais le montant de la mise à laquelle ils vont devoir consentir pour rester des fournisseurs de l'entreprise publique : un investissement minimal de 550 à 750 euros du kilowatt selon la taille de leurs exploitations, dont certaines sont des héritages familiaux plus que centenaires. Globalement, il s'agit de les rendre plus écologiques.
Lire l'article complet

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2