Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Changement à la DIRM de La Rochelle

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16263 par dede17
Monsieur Raphaël LE GUILLOU le délégué Poitou-Charentes bureau ressources durables et action économique direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique à La Rochelle quitte ses fonctions et apparemment quitte aussi l'administration.
C'est en grande parti à lui que l'on doit le texte honteux sur l'augmentation de la puissance des moteurs et de l'allongement de la longueur des filets dans les pertuis fait sur mesure pour couvrir des infractions précédentes.
Je ne connais pas encore son successeur

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16279 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Changement à la DIRM de La Rochelle
Il est pas content le monsieur ci dessous le mail qu'il m'a envoyé sur son mail privé.
Un peu surprenant mais ainsi on voit de quelle manière il faisait son métier. Espérons que son successeur n'aura pas la même mentalité car j'avoue n'avoir pas tout compris dans sa prose

"Avancez en eau profonde, et jetez vos filets !
Il y a 2000 ans, un fils de charpentier invitait ses contemporains à quitter leurs peurs stériles et obéissances serviles pour vivre en hommes libres.
Cet appel reste d'une pertinente actualité, à en juger par les propos tenus sur votre blog, qui reflètent davantage l'incapacité de beaucoup à s'affranchir du joug dans lequel les tiennent d'habiles manipulateurs, relayés par l'idole médiatique, que leur talent à défendre des idées.
Je préfère quant à moi écouter la voix des humbles, sans doute imparfaite et pas toujours désintéressée, mais tellement plus vraie que celle de ceux que vous défendez, suintant la suffisance et la conviction qu'eux seuls détiennent la vérité.
En cette veille de Noël et d'une nouvelle année, l'heure des voeux, je me prends malgré tout à rêver en un dialogue possible. Une telle démarche suppose à mon sens une confiance, celle que fonctionnaires, élus du peuple ou des organisations professionnelles ne sont pas avant tout guidés par la volonté de mal faire.
Joyeux Noël,
Raphaël LE GUILLOU


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2