Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Demande d'informations sur les captures de poissons migrateurs dans les pertuis charentais

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #15939 par dede17
J'ai reçu une demande d'infos d'un chercheur du CREAA Oléron qui fait une étude sur les poissons migrateurs. Je vous la communique tel quelle
je travail pour la restauration des poissons migrateurs (aloses, lamproies, anguille, truite de mer, saumon) sur les bassins versants de la Charente et de la Seudre.
Je travail au Centre Régional d'Expérimentation et d'Application Aquacole (CREAA) sur Oléron en relation avec l’Établissement Public pour l'Aménagement de la Charente (EPTB Charente à Saintes) et le Groupement des Fédérations de Pêche de Poitou-Charentes (Angoulême).
Nous sommes au total 3 chargés de mission, réunis au sein de la "Cellule Migrateurs Charente Seudre", qui suivons et aidons à la restauration des poissons migrateurs en Poitou-Charentes.

Dans le cadre de nos suivis, nous recherchons des informations sur les captures de migrateurs en pertuis afin d’avoir une vision globale du comportement de ces populations, aussi bien en mer qu’en eau douce.
Toutes les informations de présence et/ou de capture nous permettraient de mieux connaitre les déplacements, périodes de migration et comportement générale de ces espèces.
Ce travail d’échange d’information se fait déjà avec les pêcheurs amateurs en eau douce (FD 16, 17, 79 et 86).

Je vous contacte donc pour savoir si vous seriez susceptible de nous apporter des informations de captures et de rejoindre le réseau de suivi des poissons migrateurs.
Vous pouvez consulter nos rapports et nos tableaux de bord sur les sites respectifs : www.fleuve-charente.net/bibliotheque/poissons-migrateurs/ et www.migrateurs-charenteseudre.fr .
Je vous joins aussi notre bulletin semestriel n°8.


Cette étude me parait très intéressante compte tenu des dangers sur ces poissons et je vous demande, si vous le pouvez, d'y participer.

Fichier attaché :

Nom du fichier : al-ecouted...urs8.pdf
Taille du ficher :1,746 ko

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2